Aujourd'hui, nous avions notre première sortie "discover america" de prévue, ce type de sortie est obligatoire et est organisé par nos professeurs et non nos RC. Mais avant d'aller découvrir le Freedom Trail de Boston, nous devions nous rendre en cours pour la matinée, et ce cours portait justement sur ce que nous allions voir l'après midi ! Nous avons donc parlé de l'arrivée des colons anglais en Nouvelle Angleterre ...
Venait alors le moment de partir sur ce chemin de briques rouges au beau milieu du centre ville de Boston, qui lorsqu'on le parcourt, nous montre tous les hauts lieux de la "création" des Etats Unis.
Une fois cette visite terminée, nos RC nous ont proposé de rentrer avec eux à Tufts ou de rester dans le centre ville et rentrer par nos propres moyens. Étant donné que le quartier où nous étions était très marchand et touristique, nous avons décidé de rester un peu et de rentrer plus tard. Nous étions en fait sans le savoir dans Newburry Street, une des rues les plus commerçantes de Boston, nous avons donc fait les magasins et quelques achats. Nous avons alors visité Faneuill Hall : c'est un bâtiment très ancien dont nous avions parlé le matin en cours. On y a notamment trouvé ce qui est pour l'instant le plus grand magasin de "culture pop" que j'ai jamais vu : sur 2 étages avec des salles à thème, on avait envie de tout acheter !!! J'ai finalement craqué pour une figurine Pop que je recherchait depuis longtemps (C'est mon coté fan boy qui ressort !!).
De retour à Tufts, nous sommes tombés sur 2 Saoudiens qui essayaient d'attraper un lapin dans les rues de l'université (ils sont en effet en liberté sur le campus). On a beaucoup rigolé car ils étaient épuisés et on imaginait le lapin qui rigolait en les voyant comme ca !!!
Je me suis ensuite rendu à la salle de muscu pour un petit entrainement et j'ai finalement terminé la soirée à la bibliothèque pour faire mes devoirs d'anglais et surtout profiter de la clim très agréable dans ce batiment !
Au final c'était vraiment une super journée car on a pu découvrir Boston par nous même et aussi avec les profs donc c'était très intéressant !
Comments