top of page
  • Photo du rédacteurTom

#27 Graduation day !

Ca y est : c'est vraiment la fin du séjour, nous avons eu notre remise des diplômes aujourd'hui ! Après être allé en "cours" ce matin, car en réalité nous avons évalué le programme en ligne à l'aide d'un questionnaire, nous nous sommes rendus dans un autre batiment pour la cérémonie des diplômes ! Après un discours de Lizzie et Dan, les responsables du programmes, chaque classe (groupe de niveau) était représenté par un binôme qui a du faire un discours ! Celui de notre classe (Akino et Antonio) était vraiment super et très émouvant ! Nos profs et RC nous on ensuite remis notre diplôme de fin de programme avec en prime un tee shirt aux couleurs de Tufts et du programme !Puis il y a eu la remise des "diplômes superlatifs" comme les RC les appellent, il s'agit de récompenses individuelles qui récompensent certaines caractéristiques comme le mieux habillé, le plus souriant (spéciale dédicace à Etienne xD), le plus dormeur, le plus scolaire, les 2 meilleurs potes, le plus à même de réussir, ... pour en citer certains ! Nous avions une semaine auparavant voté et donné un nom pour chaque catégorie. Et j'ai eu la bonne surprise d'être appellé pour le premier prix : "Mayor" du programme, c'est la plus grosse récompense en jeu et j'étais très content de l'avoir, le bon coté c'est que j'ai eu le plaisir de remettre tous les autres diplômes car le mayor représente la classe ! Le moins bon c'est que j'ai du improviser un discours à la fin mais je pense que je ne m'en suis trop mal sorti xD J'ai aussi eu le titre de "Best American Accent", oui oui c'est dur à croire mais il faut croire que je suis devenu américain en 1 mois ! Nous sommes ensuite sortis faire des photos avec nos beaux diplomes et nos beaux tee shirts ;)



Notre beau tee shirt !!

Moi qui remet un diplôme avec Kevin (le Lead RC du programme)

Un super discours !

Mes diplomes ;)

Photo avec les Japonaises (pour ma défense c'était une idée d'Antonio mais j'ai pas été dur à convaincre xD )

Cette journée s'est terminée sur le port de Boston où nous sommes allés manger des lobsters (la spécialité locale) entre Français avant de retourner à Tufts pour passer une dernière soirée avec les autres #tp !


Une super dernière journée qui s'est terminée par des larmes de certaines car on a vraiment vécu de super moments tous ensembles !!!


37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page